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z6300

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Le z6300 est une automotrice électrique de la SNCF, c'est une version raccourcie du z6100. Le z6300 a été utilisé pour la première fois en 1967 et marquait me paysage parisien pendant quarante ans.

Le z6300 remplace les “standard” (z1500) alors utilisés en région parisienne. Leur unique bogie moteur les rend parfois victime de patinage.

Les z6300 sont radiés en province en 2003 après l'arrivée des z20500 et z22500 sur la banlieue Est de Paris peu avant une directive européenne obligeant la fermeture des portes en marche. Les z6300 mutés en Lorraine sont équipés de la fermeture automatique des portes et ne sont radiés qu'en 2008 avec l'arrivée du TER 2n ng.

source : Wikipédia

Données techniques dans Simutrans

véhicule vitesse puissance capacité poids couple énergie

SNCF_z6300_ZBD
120 km/h 615 kW 165 passagers 38 t *1,4 électrique
SNCF_z6300_ZRB 120 km/h 0 167 passagers 33 t *1 électrique
SNCF_z6300_ZRABx 120 km/h 0 165 passagers 34 t *1 électrique