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gauthier
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gauthier
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Le Z22500 (ou MI 2n Eole) est une automotrice de banlieue à deux niveaux, c'est la version SNCF du MI 2n (la version RATP étant le MI 2n Altéo, utilisé sur le RER A). Il est utilisé exclusivement sur le RER E. Le Z22500 (ou MI 2n Eole) est une automotrice de banlieue à deux niveaux, c'est la version SNCF du MI 2n (la version RATP étant le MI 2n Altéo, utilisé sur le RER A). Il est utilisé exclusivement sur le RER E.
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Le MI 2n a été développé par la SNCF et la RATP, il en a résulté deux trains, le MI 2n altéo utilisé par la RATP sur le RER A, dont les rames contiennent trois motrices, et le MI 2n Eole (Z22500) utilisé par la SNCF sur le RER E et dont les rames ne contiennent que deux motrices. L'amménagement intérieur diffère également entre les deux exploitants. Le MI 2n a été développé par la SNCF et la RATP, il en a résulté deux trains, le MI 2n altéo utilisé par la RATP sur le RER A, dont les rames contiennent trois motrices, et le MI 2n Eole (Z22500) utilisé par la SNCF sur le RER E et dont les rames ne contiennent que deux motrices. L'amménagement intérieur diffère également entre les deux exploitants.
La particularité de cette nouvelle génération d'automotrice à deux niveaux est d'avoir trois portes par flanc contre deux pour les générations précedentes (Z5600, Z8800, Z20500, Z20900), de plus ces portes sont larges, cela permet des arrêts en gare plus courts tout en conservant une grande capacité. La particularité de cette nouvelle génération d'automotrice à deux niveaux est d'avoir trois portes par flanc contre deux pour les générations précedentes (Z5600, Z8800, Z20500, Z20900), de plus ces portes sont larges, cela permet des arrêts en gare plus courts tout en conservant une grande capacité.
Au début de la mise en service du RER E en 1999, cinq rames de Z22500 étaient affectées à la banlieue St-Lazare avant de rejoindre finalement le RER E lors de son allongement vers Tournan en 2003. Au début de la mise en service du RER E en 1999, cinq rames de Z22500 étaient affectées à la banlieue St-Lazare avant de rejoindre finalement le RER E lors de son allongement vers Tournan en 2003.
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Les Z22500 circulent en unité simple ou double, chaque rame étant composée de cinq caisses : deux motrices et trois remorques. Les Z22500 circulent en unité simple ou double, chaque rame étant composée de cinq caisses : deux motrices et trois remorques.
 +Les premières rames utilisées sur la banlieue St-Lazare étaient composées de quatre caisses dont deux motrices.
 +Il est possible de reproduire des rames à trois motrices type MI2n Altéo dans Simutrans.
 +^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité |
 +^R+2M+R  |140 km/h |1.0 * 3200 kW |232 t |1056 passagers |
 +^R+M+R+M+R \\ "Eole"  |140 km/h |1.0 * 3200 kW |277 t |1337 passagers |
 +^R+3M+R \\ "Altéo"  |140 km/h |1.0 * 4800 kW |302 t |1325 passagers |
-**Données** +<WRAP download>{{fr:trainsfr:SNCF_z22500.pak}} \\ {{fr:trainsfrsource:z22500.zip|Fichiers source}}</WRAP> 
- +[[fr:trainsfr|Retour]]
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-^Nom ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité | +
-^SNCF_z22500_ZRBx_front \\ SNCF_Z22500_ZRBx_rear  |140 km/h |0 kW |46 t |259 passagers | +
-^SNCF_Z22500_ZBx_ZAB  |140 km/h |1600 kW |70 t |269 passagers | +
-^SNCF_Z22500_ZRB  |140 km/h |0 kW |45 t |281 passagers | +
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-<WRAP download>{{:fr:SNCF_z22500.pak|SNCF_Z225000.pak}}</WRAP> +
-[[http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:materielFR|Retour]]+