Traductions possibles :
  • English
  • Français (French)

Ceci est une ancienne révision du document !


z22500

z22500doc.jpgLe z22500 aussi nommé MI 2N Eole a été concu par la RATP et la SNCF pour désservir les lignes E et A du RER. La conception du véhicule diffère selon sont concepteur. Le matériel équivalant de la RATP est le z2500 ou MI 2N Altéo.

La SNCF possède 53 rames de z22500 désservant exclusivement la ligne RER E depuis 1999 mais il est mis en service à partir de 1996.

Une rame neuve vaut 10M €. Elle peut transporter environ 2500 passagers dont 1100 places assises ce qui en fait un matériel très pratique pour les lignes très fréquentées surtout grâce à ses trois larges portes par flanc.

Une rame de z22500 est composé de cinq véhicules : ZRBx (remorque), ZBx (motorisé), ZRB (remorque), ZAB (motorisé), ZRBx (remorque). Il est utilisé en unité simple ou en unité multiple de deux rames selon la fréquentation.

source : Wikipédia
u Données techniques dans Simutrans |véhicule |vitesse |puissance |capacité |poids |couple |énergie | |

SNCF_z22500_RRBx_front

SNCF_z22500_RRBx_rear
|140 km/h |0 |266 passagers |56 t |*1 |électrique | |SNCF_z22500_ZBx_ZAB |140 km/h |1600 kW |266 passagers |58 t |*1 |électrique | |SNCF_z22500_ZRB |140 km/h |0 |273 passagers |49 t |*1 |électrique | |TOTAL rame de z22500 |140 km/h |3200 kW |1337 passagers |277 t |*1 (3200 kW) |électrique |