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X4300

Construits en grande série,(150 ex.) ces engins marquèrent le début d'un renouvellement du parc automoteur à la SNCF dans les années 1960.

Les X 4300 eurent une longue descendance avec les X 4500 (2ème série), les X 4630 (3ème série), les X 4750 (4ème série), des séries spéciales avec les X 4790, les X 94750 et même les X 4900 qui en étaient étroitements dérivés.

Les X 4300 ne comptent plus d'éléments en service en 2009 à l'exception de l'X 4391, maintenu en utilisation spéciale pour essais ERTMS. Quelques exemplaires ont été rachetés par des chemins de fer touristiques.

Source : Wikipédia

Donnée technique dans Simutrans __
|véhicule |vitesse |puissance |capacité |poids |couple |énergie |disponibilité | |X4700_Caravelle(avt) |120 |330 |50 |32 |*1,25 |Diesel |1963-2003 | |X4700_Caravelle(arr) |120 |- |90 |25 |- |- |1963-2003 |