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Stations

La complexité des graphismes d'une station est variable. Il y a des stations avec seulement deux images, des stations avec huit ou seize images et des stations à quatre images faites pour des extrémités de voie (comme les tarmacs d'avions). De plus les graphismes dépendent beaucoup du type de voie pour lequel la station est faite. Voici pour chaque type de voie les graphismes les plus basiques sur lesquels vous pourrez dessiner.

Graphismes

Paramètre Dims

Le paramètre “dims” qu'on trouve dans le .dat définit le nombre d'images de la station. Il est de la forme dims=x,y,z

x et y indiquent la taille de la station, ils sont toujours égaux à 1 puisqu'une station ne peut pas faire plus d'un tile. z indique le nombre d'images de la station, il peut être de 2, 4, 8 et 16.

dims orientations côtés possible du quai configurations possibles sur une station backimage et frontimage nombre total d'images
1,1,2 2 (Nord-Sud et Est-Ouest) *1 ( de chaque côté) *1 (station simple) *2 4
1,1,4 4 (extrémité Nord, Sud, Est et Ouest) *1 ( de chaque côté) *1 (extremité) *2 8
1,1,8 2 (Nord-Sud et Est-Ouest) *1 ( de chaque côté) *4 (station simple, extemité 1, extremité 2, station centrale) *2 16
1,1,16 2 (Nord-Sud et Est-Ouest) *2 (derrière et devant la voie) *4 (station simple, extemité 1, extremité 2, station centrale) *2 32

1,1,2 : 1,1,4 :1,1,8 :1,1,16 :Voici la partie graphique du .dat

icon= > image.x.y
cursor=image.x.y

backimage[0][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[1][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[2][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[3][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[4][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[5][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[6][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[7][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[8][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[9][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[10][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[11][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[12][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[13][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[14][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[15][0][0][0][0]=image.x.y

frontimage[0][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[1][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[2][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[3][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[4][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[5][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[6][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[7][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[8][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[9][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[10][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[11][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[12][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[13][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[14][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[15][0][0][0][0]=image.x.y

Les backimage sont les images affichées derrière le véhicule et les frontimage sont les images affichées devant le véhicule. Les deux images seront affichées par-dessus la voie. Ici on a les images nécéssaires pour une station à 16 images, il faut s'arrêter a image[1] si dims=1,1,2, image[3] si dims=1,1,4, image[7] si dims=1,1,8 et image[15] si dims=1,1,16. Voici à quoi correspondent ces images pour les 1,1,2; 1,1,8 et 1,1,16

Trames

Voici les trames pour les stations les plus complexes à dessiner : rail/monorail/maglev et route/tram. Les stations fluviales sont faciles à faire à partir des stations de bus et les tarmacs d'aéroports n'ont pas de contrainte vu que la taille des avions est très variable, les ports eux occupent un tile complet et n'ont donc pas de contrainte spéciale non plus.

Rail/monorail/maglev

L'image suivante n'est pas vraiment une trame mais donne des graphismes de base en accord avec certaines stations du pak128:

Obj=building
Name=STATION_NAME_early
Dims=1,1,16
NoInfo=1
intro_year=1800
retire_year=1950
icon⇒ source.1.8
cursor=source.2.8
type=stop
enables_pax=1
allow_underground=0
waytype=track
level=1
backimage[0][0][0][0][0]=source.1.0
backimage[1][0][0][0][0]=source.1.1
backimage[2][0][0][0][0]=source.1.2
backimage[3][0][0][0][0]=source.1.3
backimage[4][0][0][0][0]=source.1.4
backimage[5][0][0][0][0]=source.1.5
backimage[6][0][0][0][0]=source.1.6
backimage[7][0][0][0][0]=source.1.7
frontimage[8][0][0][0][0]=source.2.0
frontimage[9][0][0][0][0]=source.2.1
frontimage[10][0][0][0][0]=source.2.2
frontimage[11][0][0][0][0]=source.2.3
frontimage[12][0][0][0][0]=source.2.4
frontimage[13][0][0][0][0]=source.2.5
frontimage[14][0][0][0][0]=source.2.6
frontimage[15][0][0][0][0]=source.2.7
——————————
Obj=building
Name=STATION_NAME_med
Dims=1,1,16
NoInfo=1
intro_year=1950
retire_year=1990
icon⇒ source.3.8
cursor=source.4.8
type=stop
enables_pax=1
allow_underground=0
waytype=track
level=1
backimage[0][0][0][0][0]=source.3.0
backimage[1][0][0][0][0]=source.3.1
backimage[2][0][0][0][0]=source.3.2
backimage[3][0][0][0][0]=source.3.3
backimage[4][0][0][0][0]=source.3.4
backimage[5][0][0][0][0]=source.3.5
backimage[6][0][0][0][0]=source.3.6
backimage[7][0][0][0][0]=source.3.7
frontimage[8][0][0][0][0]=source.4.0
frontimage[9][0][0][0][0]=source.4.1
frontimage[10][0][0][0][0]=source.4.2
frontimage[11][0][0][0][0]=source.4.3
frontimage[12][0][0][0][0]=source.4.4
frontimage[13][0][0][0][0]=source.4.5
frontimage[14][0][0][0][0]=source.4.6
frontimage[15][0][0][0][0]=source.4.7
——————————
Obj=building
Name=STATION_NAME_modern
Dims=1,1,16
NoInfo=1
intro_year=1990
icon⇒ source.5.8
cursor=source.6.8
type=stop
enables_pax=1
allow_underground=0
waytype=track
level=1
backimage[0][0][0][0][0]=source.5.0
backimage[1][0][0][0][0]=source.5.1
backimage[2][0][0][0][0]=source.5.2
backimage[3][0][0][0][0]=source.5.3
backimage[4][0][0][0][0]=source.5.4
backimage[5][0][0][0][0]=source.5.5
backimage[6][0][0][0][0]=source.5.6
backimage[7][0][0][0][0]=source.5.7
frontimage[8][0][0][0][0]=source.6.0
frontimage[9][0][0][0][0]=source.6.1
frontimage[10][0][0][0][0]=source.6.2
frontimage[11][0][0][0][0]=source.6.3
frontimage[12][0][0][0][0]=source.6.4
frontimage[13][0][0][0][0]=source.6.5
frontimage[14][0][0][0][0]=source.6.6
frontimage[15][0][0][0][0]=source.6.7

Voici les mêmes vides :

Route/tram

Voici la trame .dat liée

Dims=1,1,8

icon= > image.0.8
cursor=image.1.8

backimage[0][0][0][0][0]=image.0.0
backimage[1][0][0][0][0]=image.0.1
backimage[2][0][0][0][0]=image.0.2
backimage[3][0][0][0][0]=image.0.3
backimage[4][0][0][0][0]=image.0.4
backimage[5][0][0][0][0]=image.0.5
backimage[6][0][0][0][0]=image.0.6
backimage[7][0][0][0][0]=image.0.7

frontimage[0][0][0][0][0]=image.1.0
frontimage[1][0][0][0][0]=image.1.1
frontimage[2][0][0][0][0]=image.1.2
frontimage[3][0][0][0][0]=image.1.3
frontimage[4][0][0][0][0]=image.1.4
frontimage[5][0][0][0][0]=image.1.5
frontimage[6][0][0][0][0]=image.1.6
frontimage[7][0][0][0][0]=image.1.7

Vue enneigée

Il est possible d'avoir une vue enneigée pour les stations. Pour les préciser, il suffit d'ajouter au nom de chaque image un second paramètre, égal à 0 pour la vue normale ou à 1 pour la vue enneigée. Voici un exemple:

backimage[2][0][0][0][0]=source.1.2

#devient …

#vue normale
backimage[2][0][0][0][0][0]=source.1.2
#vue enneigée
backimage[2][0][0][0][0][1]=source.1.2

Paramètres basiques

Paramètre Description Contenu Exemple
obj type d'objet building
type type de bâtiment stop
waytype type de voie nom interne track
name nom texte SNFOS_trainstation_simple
intro_year année de disponibilité nombre 1990
intro_month mois de disponibilité nombre 1
retire_year année de retraite nombre 2080
retire_month mois de retraite nombre 1
copyright nom du créateur texte Gauthier
NoInfo non affichage d'une fenêtre d'info lors d'un clic sur l'objet
Cela n'empêche pas la fenêtre sur le contenu de la station de s'afficher !
booléen 1
noconstruction non affichage de l'image de construction booléen 0
enables_pax la station accepte les passagers booléen 0
enables_post la station accepte les messages booléen 0
enables_ware la station accepte les marchandises booléen 1
level nombre de passagers/messages/marchandises que la station accepte (*32 unités) nombre
2

type

On utilise type=habour pour les ports et type=stop pour toutes les autres stations.