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fr:tutoindustry [2010/06/25 12:24] gauthier |
fr:tutoindustry [2015/02/18 11:05] (version actuelle) |
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- | <WRAP box>[[:fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]] </WRAP> | + | <WRAP box>[[fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]] </WRAP> |
====== Industries ====== | ====== Industries ====== | ||
- | |||
===== Graphismes ===== | ===== Graphismes ===== | ||
- | + | [[fr:tutobuilding2|Graphismes d'un bâtiment]] | |
- | [[:fr:tutobuilding2|Graphismes d'un bâtiment]] | + | |
===== Paramètres basiques ===== | ===== Paramètres basiques ===== | ||
- | |||
|**Paramètre ** |**Description ** |**Contenu ** |**Exemple ** | | |**Paramètre ** |**Description ** |**Contenu ** |**Exemple ** | | ||
- | |obj |type d'objet |building || | + | |obj |type d'objet |factory || |
- | |type |type de bâtiment |factory || | + | |
|name |nom |texte |raffinery | | |name |nom |texte |raffinery | | ||
|intro_year |année de disponibilité |nombre |1930 | | |intro_year |année de disponibilité |nombre |1930 | | ||
Ligne 23: | Ligne 17: | ||
|retire_month |mois de retraite |nombre |1 | | |retire_month |mois de retraite |nombre |1 | | ||
|copyright |nom du créateur |texte |Gauthier | | |copyright |nom du créateur |texte |Gauthier | | ||
- | |location |lieu de construction de l'industrie |nom interne |land | | + | |[[fr:tutoindustry#Location|location]] |lieu de construction de l'industrie |nom interne |Land | |
|DistributionWeight |fréquence d'apparition |nombre |1 | | |DistributionWeight |fréquence d'apparition |nombre |1 | | ||
|productivity |production minimale (unité/jour) |nombre |320 | | |productivity |production minimale (unité/jour) |nombre |320 | | ||
|range |productivity + range = production maximale |nombre |300 | | |range |productivity + range = production maximale |nombre |300 | | ||
- | |pax_level |indice de passagers |nombre | \\ 35 | | + | |pax_level |nombre de passagers (passagers) |nombre | \\ 35 | |
- | |smoke |fumée |nom interne |industry_smoke | | + | |[[fr:tutosmoke|smoke]] |fumée |nom interne |industry_smoke | |
|SmokeTile |coordonnées du tile produisant la fumée |nombres |0,0 | | |SmokeTile |coordonnées du tile produisant la fumée |nombres |0,0 | | ||
|SmokeOffset |offset de la position du smoke par rapport au tile défini |nombres |24,-24 | | |SmokeOffset |offset de la position du smoke par rapport au tile défini |nombres |24,-24 | | ||
|SmokeSpeed |vitesse de la fumée |nombre |16 | | |SmokeSpeed |vitesse de la fumée |nombre |16 | | ||
|x est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. |||| | |x est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. |||| | ||
- | |InputGood[x] |bien utilisé comme matière première |nom interne |Oel | | + | |[[fr:tutogoods|InputGood[x] ]] |bien utilisé comme matière première |nom interne |Oel | |
|InputCapacity[x] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |1260 | | |InputCapacity[x] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |1260 | | ||
- | |InputSupplier[x] |nombre d'industries fournisseurs construits (n'importe quelle indusitre existante est fournisseur si la valeur est égale à 0) |nombre |2 | | + | |InputSupplier[x] |nombre d'industries fournisseurs construits (n'importe quelle industrie existante est fournisseur si la valeur est égale à 0) |nombre |2 | |
|InputFactor[x] |pourcentage de la productivité en unités de biens consommés |pourcentage |300 | | |InputFactor[x] |pourcentage de la productivité en unités de biens consommés |pourcentage |300 | | ||
|y est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. |||| | |y est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. |||| | ||
- | |OutputGood[y] |bien produit par l'industrie |nom interne |Chemicals | | + | |[[fr:tutogoods|OutputGood[y] ]] |bien produit par l'industrie |nom interne |Chemicals | |
|OutputCapacity[y] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |150 | | |OutputCapacity[y] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |150 | | ||
|OutputFactor[y] |pourcentage de la productivité en unités de biens produits |pourcentage |60 | | |OutputFactor[y] |pourcentage de la productivité en unités de biens produits |pourcentage |60 | | ||
|MapColor |couleur utilisée comme symbole sur la carte pour l'industrie |nombre |28 | | |MapColor |couleur utilisée comme symbole sur la carte pour l'industrie |nombre |28 | | ||
- | |climates |climat dans lequel le bâtiment peut être construit |nom interne |temperate | | + | |[[fr:tutoclimates|climates]] |climat dans lequel le bâtiment peut être construit |nom interne |temperate | |
+ | =====Paramètres spécifiques d'augmentation de production (Versions >110.0.1)===== | ||
+ | |||
+ | Ces paramètres positionnés par défaut peuvent être modifiés manuellement pour affiner les calculs | ||
+ | |||
+ | |**Paramètre ** |**Description ** |**Contenu ** |**Exemple ** | | ||
+ | | electricity_boost | Augmentation de la production si électricité reliée |nombre |défaut 1000 | | ||
+ | | electricity_amount | Maximum d'électricité requise par unité de consommation pour la production | nombre | défaut 65535 | | ||
+ | | passenger_demand | Apport de passager par unité de production et de temps | nombre | défaut 65535 | | ||
+ | | mail_demand | Apport de courrier par unité de production et de temps | nombre | défaut 65535 | | ||
+ | | passenger_boost | Augmentation de la production lorsque des passagers arrivent | nombre | 0 ou 1 | | ||
+ | | mail_boost | Augmentation de la production lorsque des courriers arrivent | nombre | 0 ou 1| | ||
+ | |||
+ | Si les paramètres "passenger_demand" et "mail_demand" ne sont pas spécifiés (ou mis à la valeur par défaut de 65535) alors les valeurs passenger_demand = pax_level, mail_demand = pax_level / 4 seront appliquées. | ||
==== Location ==== | ==== Location ==== | ||
- | |||
Il permet de savoir où construire l'industrie : dans la mer (plateforme pétrolière) ou sur terre (raffinerie) ou encore près d'une ville (station service). | Il permet de savoir où construire l'industrie : dans la mer (plateforme pétrolière) ou sur terre (raffinerie) ou encore près d'une ville (station service). | ||
- | |||
|**Nom** |**Description** | | |**Nom** |**Description** | | ||
Ligne 56: | Ligne 61: | ||
|City |près d'une ville | | |City |près d'une ville | | ||
+ | ==== Climates ==== | ||
- | \\ | + | [[fr:tutoclimates|Les climats dans Simutrans]] |
- | ==== smoke ==== | + | Ne pas mettre de climat permet au bâtiment d'être construit partout. Il est possible de mettre plusieurs climats en les séparant par une virgule, exemple : |
+ | <WRAP box>climates=desert, temperate, tundra, rocky</WRAP> | ||
- | [[:fr:tutosmoke|Fumées du pak128]] | + | ==== Mapcolor ==== |
+ | {{ fr:tuto:dat:batiment08.png }} | ||
- | On utilise industry_smoke pour les industries. | + | ===== Industrie avec champs ===== |
+ | ==== Paramètres à ajouter à l'industrie ==== | ||
- | ==== good ==== | + | |**Paramètre** |**Description** |**Contenu** |**Exemple** | |
+ | |max_fields |nombre maximum de champs |nombre |36 | | ||
+ | |min_fields |nombre minimum de champs |nombre |10 | | ||
+ | |probability_to_spawn |probabilité de créer un champs lorsque l'industrie fonctionne |pourcentage %%*%%0,01 (100 => 1%) |10 | | ||
+ | |x est l'id du champs, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. Une industrie ne peut prendre plusieurs qu'à partir de la version 103 de Simutrans et 51 de makeobj. |||| | ||
+ | |fields[x] |nom du champs |texte |kornfeld_1 | | ||
+ | |production_per_field[x] |production par champs |nombre |5 | | ||
+ | |storage_capacity[x] |capacité de stockage par champs |nombre |100 | | ||
+ | |spawn_weight[x] |fréquence de création du champs |nombre |25 | | ||
+ | |has_snow[x] |activation du graphisme enneigé pour ce champ |booléen |0 | | ||
+ | ==== Paramètre basiques d'un champ ==== | ||
- | [[:fr:tutogoods|Biens du pak128]] | + | |**Paramètre** |**Description** |**Contenu** |**Exemple** | |
+ | |obj |type d'objet |field || | ||
+ | |name |nom |texte |kornfeld_1 | | ||
+ | |copyright |nom du créateur |texte |Gauthier | | ||
+ | ==== Paramètres graphiques d'un champ ==== | ||
- | ==== Climates ==== | + | <WRAP box>Image[0]=hiver sans neige\\ Image[1]=printemps\\ Image[2]=été\\ Image[3]=automne\\ Image[4]=hiver avec neige (si le paramètre has_snow est activé)</WRAP> |
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- | + | ||
- | [[:fr:tutoclimates|Les climats dans Simutrans]] | + | |
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- | Ne pas mettre de climat permet au bâtiment d'être construit partout. Il est possible de mettre plusieurs climats en les séparant par une virgule, exemple : | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | <WRAP box>climates=desert, temperate, tundra, rocky</WRAP> | + | |
- | <WRAP box>[[:fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]] </WRAP> | + | ===== Faire une centrale électrique ===== |
+ | Pour faire une centrale, ajoutez "kraftwerk" à la fin du nom, exemple : "Nuclearkraftwerk". | ||
- | \\ | + | <WRAP box>[[fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]] </WRAP> |