Traductions possibles :
  • English
  • Français (French)

Ceci est une ancienne révision du document !


Infrastructures

Cette page contient toutes les constructions (stations, ponts, tunnels, voies, etc…), tout type de voie confondu.

Du matériel a pu être retiré pour diverses raisons. Vous pouvez le retrouver sur la page d'archives.

Extensions de stations

Nom Avancement Commentaire Auteur Téléchargement
Hall et dépendances progression100.jpg Création pour le concours graphique de février 2012.
page doc
mEGa hall_extended_station.pak
inclus pak128 2.1.0+

Trains

Tunnels

Nom Avancement Commentaire Auteur Téléchargement
Tunnel progression10.jpg En construction. Gwalch

Stations souterraines

Nom Avancement Commentaire Auteur Téléchargement
Station voie simple progression70.jpg Trois versions selon les époques page doc
En cours de réalisation pour pak128 “half height”
mEGa subway_station_demi_tile.pak
fichiers source

Electrification

Ces différentes électrifications sont destinées à la nouvelle version “half height” du pak 128, avec Simutrans 120 ou ultérieur. L'utilisation de ces électrifications dans simutrans 112 aboutit à des erreurs graphiques importantes.
Nom Avancement Commentaire Auteur Téléchargement
Caténaire à ogive type Midi progression90.jpg Inspirée de la compagnie du Midi. Visibles par exemple sur le viaduc de Garabit

Vitesse max 200 km/h
Gwalch ogive_midi_catenary
inclus pak128 2.5.0+
Caténaire à portique bois progression90.jpg
Vitesse Max 120 km/h

époque ancienne
Gwalch wood_gantry_catenary
inclus pak128 2.5.0+
Caténaire classique progression90.jpg Adaptation d'une électrification existante

Vitesse max 120 km/h
Gwalch & Raven classic_catenary
inclus pak128 2.5.0+
Caténaire type Grey 1930 progression90.jpg Inspiré d'un modèle de la SNCV de 1930

Vitesse max 140 km/h
Gwalch greytype_catenary
inclus pak128 2.5.0+
Caténaire à pylones en treillis progression90.jpg Vitesse max 160 km/h Gwalch classic_metal_mesh_catenary
inclus pak128 2.5.0+
Caténaire à portique acier progression90.jpg Vitesse max 180 km/h Gwalch steel_gantry_catenary
inclus pak128 2.5.0+
Profil aérien de contact progression90.jpg Electrification par rail aérien, inspirée par celle utilisée sur la ligne du Haut-Bugey

Vitesse max 240 km/h
Gwalch overhead_feeding_rail
inclus pak128 2.5.0+
Caténaire pour lignes grande vitesse progression90.jpg Adaptation d'une électrification existante

Vitesse max 320 km/h
Gwalch & Napik highspeed_catenary
inclus pak128 2.5.0+
Caténaire à pylones courbes pour LGV progression90.jpg Vitesse max 400 km/h Gwalch curved_pylons_LGV
inclus pak128 2.5.0+
Troisième rail progression90.jpg Troisième rail simple.
Vitesse max 80 km/h
Epoque ancienne.
Gauthier Third_rail
inclus pak128 2.5.0+
Troisième rail couvert progression90.jpg Troisième rail couvert.
Vitesse max 80 km/h
Epoque moderne.
Gauthier Plastic_covered_third_rail
inclus pak128 2.5.0+
Troisième rail à coffrage bois progression90.jpg Troisième rail à coffrage en bois.
Vitesse max 60 km/h
Gauthier Wood_covered_third_rail
inclus pak128 2.5.0+

Autres

Nom Avancement Commentaire Auteur Téléchargement
Dépôt souterrain progression100.jpg Dépôt souterrain pour les rames de métro, juste pour offrir un peu plus de réalisme.
Cette version offre les dépôts ancien & moderne
page doc
mEGa subway_depot.pak
subway_depot_src.zip
Signalisation progression0.jpg Futur pak de différents signaux de circulation pour les rames de métro, juste pour offrir un peu plus de réalisme avec les futurs voies “tunnel” en tube. mEGa

Trams

Voies et électrifications

Nom Avancement Commentaire Auteur Téléchargement
voies sur pelouse progression100.jpg Gwalch rail_tramway_moderne.pak
électrification par le sol progression100.jpg page doc Gwalch aps_electrification.pak
inclus pak128 2.5.0+

Stations

Nom Avancement Commentaire Auteur Téléchargement
Stations de tramway progression100.jpg Pak complet de stations simples à positionner hors route.
Librement inspiré des abris des arrêts de Nantes page doc
Version 2.0 avec vue hiver.
mEGa tram_stop_full.pak

Retour